Pablo Picasso et Zara Home sur la Côte d’Azur

Quelle jolie collaboration si poétique entre Zara Home et le Picasso Estate, la marque lance une collection inspirée par l’exposition Maya Ruiz-Picasso, fille de Pablo.

L’exposition « Maya Ruiz-Picasso » se déroule du 16 avril au 31 décembre 2022 au Musée Picasso Paris et accueille une sélection d’œuvres et de poèmes de l’artiste consacrés à sa première fille prénommée Maya, ainsi qu’une sélection de photographies prises durant les étés dans la villa, La Californie à Cannes.

La collection Picasso pour Zara Home, s’inspire de l’exposition qui présente une série de pièces arts de vivre qui faisaient partie du quotidien de la famille, et célèbre l’art et les étés joyeux passés dans le sud de la France, si cher à Pablo Picasso entouré de ses enfants et ses chiens.

Pablo Picasso et sa fille Maya Ruiz-Picasso ©edwardquinn.com
Nappe en lin et arts de la table en faïence Picasso ©Succession Picasso Zara Home

L’expressionnisme et le surréalisme s’expriment sur ces pièces, des visages aux formes géométriques colorées se dessinent sur des coussins, et des tissus, les arts de la table se déclinent dans une palette de couleurs primaires avec lesquelles l’artiste travaillait régulièrement, et ses poèmes moins connus sont imprimés sur certaines pièces de la collection. Des œuvres reproduites accessibles à tous !

Housse de coussin « Maternité » Picasso Zara Home

Poster « Maya Au Tablier  » Picasso Zara Home
©David Douglas Duncan

www.zarahome.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *