Après avoir été chef de service style au Magazine AD, rédactrice en chef adjointe style des AD Collector pendant une douzaine d’années, et collaboré à de nombreux magazines Glamour, Le Figaro Madame, Côté Ouest, Maison Française…, je poursuis aujourd’hui mon aventure dans la presse écrite en tant que free-lance pour Marie-Claire Maison, Marie-Claire… et la rédaction de ce blog. Une page très personnelle où je pose mon «oeil » passionné sur l’univers de l’art de vivre. Mon métier de journaliste m’amène à voyager, à réaliser des reportages art de vivre, à entrer dans des lieux insolites, des maisons, des appartements, des hôtels d’exception ; à parcourir les salons professionnels et les galeries, à rencontrer, les designers, les décorateurs, et chefs d’entreprise.
Parallèlement à ces rencontres enrichissantes, mon «oeil » de styliste et ma passion pour l’objet m’amènent à faire des sélections rigoureuses de mobilier, tissus, luminaires, accessoires déco, arts de la table etc., que je mets ensuite en scène en studio, ou dans tout autre lieu, en adéquation avec le thème choisi.
C’est cette expérience et ce regard que je vous invite à découvrir en consultant mon blog, « L’oeil de » Sylvie Thébaud, afin de partager ma vision des tendances dans l’univers de la décoration.