Caterina Fabrizio,Du chic et du style

Pour le Magazine Marie Claire Maison, (février-mars 2017) je suis allée à la rencontre de Caterina Fabrizio et de son frère Raffaele, à la tête de la Maison familiale d’édition italienne Dedar, ils travaillent à quatre mains, insufflant une identité forte à leurs collections d’ameublement . Dans sa maison et les bureaux, près de Côme, elle livre sa vision de l’élégance en matière de mode et de création. La belle italienne s’amuse à confectionner des jupes dans des tissus Dedar. Son dressing est à son image, Caterina a une élégance innée, une silhouette élancée, sa mode, un mixe de collections nouvelles, pièces vintage et vestes masculines se marient avec style.  « Couleurs, graphisme, matières ; mes vêtements et les collections Dedar expriment la même simplicité sophistiquée ».

Tons sur tons : Caterina pose en jupe de satin soyeux, tissu « Funky Stripes » de Dedar, « cet exercice de style m’amuse beaucoup, c’est une autre façon de laisser le tissu s’exprimer et de le détourner de sa fonction ».
photo Giorgio Baroni

Dressing raffiné : Une garde-robe composée de pièces nouvelles et vintage. Ses créateurs préférés, Chanel, Yves Saint Laurent, Lanvin femme et homme, Vuitton… Lit-divan en fer forgé du XIXème siècle, au mur photo « M.D.P.N. 28 » 1983 de Thomas Ruff. Bottines, Margiela. Photo Giorgio Baroni

Le salon jardin d’hiver, esprit « jungle » sur les murs un papier peint, Hermès, photo Giorgio Baroni

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *