À la conquête spatiale

Depuis la nuit des temps, l’espace fascine. Marcher sur la lune reste un rêve d’enfant et les hommes les plus riches de ce monde songent tous de conquête spatiale : Jeff Bezos, le patron de la firme américaine Amazon, vient de présenter la maquette de Blue Moon, un futur alunisseur qui devrait se poser sur la lune en 2024. De même, Elon Musk, fondateur de Tesla (firme américaine de construction automobile électrique) est l’instigateur de la super fusée Falcon Heavy (société spatiale Space X) la plus puissante du monde qui a réussi le 11 avril dernier le premier vol commercial (vidéo ci-dessous). Richard Branson, le patron de Virgin Galactic, planifie son propre séjour dans l’espace d’ici à quelques mois pour fêter le 50° anniversaire du jour où Neil Armstrong, à bord de la mission Apollo 11, mit un pied sur la lune le 21 juillet 1969, « un grand pas pour l’humanité »…

Plus accessible, l’univers de la décoration propose des alternatives pour vivre une émotion planétaire dans la maison !  Et cela grâce au service de table « Cosmic » Diesel pour Seletti, au tapis « Moon » de chez  Jan Kath, aux suspensions « Planet » de Bentu Design, au papier peint « Moonlight » de Cole & Son. Le studio Open Architecture et l’entreprise chinoise Xiaomi ont imaginé une cabine compacte gonflable de 2,4m2 aménagée en espace de vie et pourvue d’appareils domestiques pour une immersion virtuelle sur la planète Mars.

Tapis Space Crafted en laine et soie, JanKath
Plat demi-lune Astral en porcelaine, design Yfna © Fanny Richard

À noter également, côté culture, deux expositions, la première à Paris au Grand Palais jusqu’au 22 juillet, « La lune, du voyage réel aux voyages imaginaires » ; la seconde au Design Museum à Londres jusqu’au 15 septembre, «  Kubrick, the exhibition » présentant les décors et les photos du réalisateur Stanley Kubrick, ainsi que la station spatiale issue d’un de ses films cultes « 2001, l’Odyssée de l’Espace ». Et enfin, pour ne pas être trop dans la lune… se plonger dans le dernier ouvrage de la jeune et brillante docteur en astronomie, Fatoumata Kebe « La lune est un roman » ( édition Slatkine &Cie)… Alors, prêts pour le décollage ?

Exposition Stanley Kubrick au Design Museum Exposition à Londres
Vases Vetroidi en verre design Luca Nichetto, Verreum
projet de tapis Planetario imaginé par Crisitna celestino, design Besana Carpet Lab.
Elisa+Ossino+Studio pour Elle Decor italie Land+Art photo Tomasso Sartori
Projet de Cabane gonflable pour vivre sur la planète Mars, studio Open Architecture et l’entreprise chinoise Xiaomi
intérieur photo credit_wu-qingshan
Collection Cosmic design Diesel Living avec Seletti
Suspensions Planet en terrazzo Bentu Design
Papier peint Moonlight, Cole & Son

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *