Monoprix x Prisunic

Des rééditions, de pièces cultes, un pop-up store, une exposition rétrospective, c’est une immersion dans l’ADN des deux enseignes visionnaires, Monoprix et Prisunic qui ont su démocratiser le design, comme le souligne son célèbre slogan « Le beau au prix du laid ».  

Voilà de belles idées cadeaux de Noël ! À offrir ou à s’offrir. Des pièces de design cultes réalisées par 5 designers emblématiques des années 70 pour l’enseigne Prisunic, pionnier du design français populaire. À l’approche des 90 ans de Monoprix et de Prisunic, deux enseignes au départ concurrentes et qui ont fusionné en 1997. Et pour fêter cet anniversaire, Monoprix réédite aussi une collection exceptionnelle de 150 meubles, objets, accessoires de ses 20 dernières années de collaborations avec des créateurs renommés. L’événement est aussi célébré par une exposition rétrospective « Le Design pour tous de Prisunic à Monoprix, une aventure française », organisée au Musée des Arts Décoratifs du 2 décembre au 15 mai 2022.  L’exposition retrace l’histoire des deux enseignes à travers 500 œuvres, mobiliers, objets, affiches publicitaires. Cette aventure créative et engagée, que résume le slogan devenu culte : « Le beau au prix du laid ». Avis aux amateurs de vintage ! Les créations iconiques prisunic des 5 designers, tels que Terence Conran, Mark Held, Jean-Pierre Garrault, Danielle Quarante etc.. sont à acquérir dans une boutique pop-up et en ligne.

Pop-up  store Prisunic du 3 au 11 décembre et en ligne de 11 h30 à 19h30. 5 rue Saint-Merri 75004 Paris www.monoprix.fr  www.madparis.fr

 

Tapis, tabourets, , Jean-Pierre Garrault, fauteuil et table basse, Terence Conran, table Danielle Quarante , Lampe Marc Held photo Karel Balas

 

Tapis Jean-Pierre Garrault</span>
Tapis Jean-Pierre Garrault
Tabouret India Madhavi

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