L’objet de la semaine

Certaines créations passent les décennies sans jamais prendre une ride, c’est le cas du travail de Roger Tallon, pionnier du design industriel français (1929-2011) qui a imposé une approche radicalement nouvelle en dessinant des objets emblématiques qui font partie encore de notre quotidien. Comme le téléviseur portatif P111Téléavia, le service de table 3T, appareils photo et caméra, le célébrissime escalier hélicoïdal Module M 400, réédité par la galerie Sentou. Son nom est attaché à celui du TGV DUPLEX, celui du train corail, suivis par l’Eurostar en 1994. Le musée des Arts Décoratifs lui rend hommage avec une exposition « Roger Tallon, Le Design en Mouvement » qui retrace 60 ans de création foisonnante et révolutionnaire. Du 8 septembre au 8 janvier 2017.

lesartsdecoratifs.fr  sentou.fr

Escalier hélicoïdal M400 design Roger Tallon, Galerie Sentou
Escalier hélicoïdal M400 design Roger Tallon, Galerie Sentou
Exposition des composants de l'escalier Module M400 édité par la galerie Lacloche, 1966 Archives Roger Tallon ADAGP Paris : photo : Les Arts Décoratifs, Paris.
Exposition des composants de l’escalier Module M400 édité par la galerie Lacloche, 1966 Archives Roger Tallon ADAGP Paris : photo : Les Arts Décoratifs, Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *